A l'E2C Centre Martinique, la construction du projet professionnel est une étape fondamentale dans le parcours d'insertion du jeune. Les stagaires, qui ont à leur entrée une connaissance limitée des métiers existants sur le territoire, disposent d'outils pédagogiques et de l'accompagnement de leurs formateurs. Neanmoins, rien ne vaut pour connaître la réalité d'une profession ou d'une branche que de pouvoir échanger avec un vrai professionnel du métier. 

C'est dans ce but que l'E2C Centre Martinique recherche constamment la participation de professionnels aux ateliers métiers afin que les jeunes puissent échager sur les atouts et contraintes ressentis par des personnes qui ont éprouvé la réalité du terrain. 

Quel que soit votre métier: vous êtes les bienvenus !

Vous êtes passionné(e) par votre métier et vous souhaitez venir partager votre expérience : contactez-nous et nous programmerons ensemble votre intervention. 

Contacts :  Mme METHALIE 

tél. : 0596 57.39.56 ou 0696 39 89 21

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    ou   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Objectif E2C

Il s’agit, pour les jeunes, de retourner à l’école avec pour ambition d’accéder aux savoirs et à la qualification, après avoir vécu des échecs et ruptures. C’est une école avec ses contraintes et obligations. C’est un lieu d’apprentissage, d’acquisition des savoirs et des compétences dans un rapport étroit avec les formateurs et les entreprises.

La pratique de l’alternance école/entreprise renforcera l’intégration des jeunes auprès des entreprises par étapes successives :

  • Stages de découverte de métiers et filières ou de confirmation de projet professionnel
  • Stages de développement de compétences
  • Stages de formation professionnelle

Suivez-nous

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedin