Témoignages

Imprimer PDF

.../...




Sylvie,

"Je suis rentrée à l'école de la deuxième Chance Martinique Centre en Mars 2012. Avec l'école, j'ai pu faire de la remise à niveau, mais aussi du secrétariat et de la vente. Cela m'a donné un plus dans la vie. Grâce à cela, au mois de Février 2013, je vais commencer à travailler en secrétariat au tribunal de grande instance."


Ronald,

"Je suis arrivé au début du mois de Juin, j'ai connu l'école grâce au bouche à oreille. J'avais aussi de la motivation. Avec l'école de la deuxième Chance, j'ai pu aller en entreprise, cela m'a permis d'avancer. J'ai pu aussi avoir des entretiens. C'est une école qui aide beaucoup les jeunes en difficulté. On fait de la remise à niveau, on revoit les acquis scolaires."

 

Tasha,

"Après avoir fini ma 3ème, j'ai effectué une formation avec l'organisme de formation "MIC FORMATION" que je n'ai pas terminé pour des soucis personnels. Après une longue période d'inactivté, j'ai décidé de me reprendre en main et de chercher une autre formation que j'ai trouvé à l'école de la deuxième chance de fort de france. Cette formation m'a permis de mettre à plat mes idées, mes envies et de me fixer un projet qui est, de devenir hôtesse de caisse. Mon choix étant défini, il me fallait valider mon projet en effectuant des stages en entreprise afin de découvrir et d'acquérir de nouvelles compétences dans ce domaine. L'équipe de l'école de la deuxième chance m'a aidé à découvrir ce métier et à découvrir moi-même."

| + -