logo label e2c

logo insertion en action

L’orientation du stagiaire vers un secteur n’est pas définie à l’avance, l’E2C s'entoure des entreprises du territoire sur l’ensemble des secteurs professionnels.

Dans la majorité des cas, le stagiaire recherchera son stage sur le terrain en autonomie, après une préparation rigoureuse encadrée par l'équipe de l'E2C. Le stagiaire ira à la rencontre des entreprises identifiées, seul, et présentera sa candidature pour un métier défini et une période de stage définie. Cette étape fait partie intégrante de la formation du stagiaire et permet de développer sa confiance et son autonomie. 

 

Selon le niveau d'avancement du stagiaire dans son projet professionnel, le stage aura des objectifs et des durées différentes : 

 

  • STAGE DE DECOUVERTE DU MÉTIER ET DE L’ENTREPRISE
      • Durée :  2 semaines
      • Objectif : Il permet de au stagiaire de découvrir et de s'immerger, pour la première fois, dans le métier choisi et dans l'entreprise. Il permettra au stagiaire de valider son choix professionnel.

 

Après ce premier stage, le stagiaire pourra confirmer son projet professionnel, ou identifier un autre métier. Il devra à nouveau réaliser un stage de découverte. 

 

  • STAGE D’ACQUISITION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES 
      • Durée : 3 semaines ou 4 semaines
      • Objectif : Il permet au stagiaire d'acquérir les gestes, la posture et les compétences du métier. 

 

  • STAGE DE CONFIRMATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES
      • Durée : 4 semaines ou 5 semaines
      • Objectif : Le stagiaire développe son expérience et renforce sa pratique du métier. Il développe particulièrement sa confiance et son réseau de professionnels. Il valide également les compétences "plus expertes" jusqu'alors non pratiquées ou non acqusies. 

 

Vous aussi vous souhaitez aider les jeunes, participer à leur formation et les acceuillir en stage ? 

Contactez nous au 0596 57 39 56 ou envoyez nous un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

École de la 2e Chance

Conformément à l’article L. 214-14 du code de l’éducation, les Écoles de la 2e Chance ("E2C") proposent un parcours de formation personnalisé aux jeunes de 16 à 25 ans, dépourvus de qualification ou de diplôme et leur délivrent une "attestation de fin de formation".

L'E2C Martinique Centre développe un réseau de partenaires pour une complémentarité et une formation globale dans une cohérence térritoriale. 

Contactez-nous au

0596 57 39 56

Suivez-nous

FacebookTwitterGoogle BookmarksLinkedIn